dimanche , 26 mai 2019

La Guinée signe plusieurs accords stratégiques avec les Emirats Arabes Unis

Le Président cde la République, le Professeur Alpha Condé, poursuit sa visite de travail et d’amitié aux Emirats Arabes Unis. Le Professeur Alpha Condé regagnera Conakry le lundi 14 novembre aux environs de 13 heures.

Ce dimanche 13 novembre, plusieurs accords de coopération ont été signés entre les gouvernements guinéen et Emiratis, ainsi que d’autres investisseurs de la place. Le Président de la République a eu également ce dimanche plusieurs audiences.

Abu Dhabi National Energy Company est une structure évoluant dans le domaine de l’Energie. Les responsables de cette entité sont venus témoigner au Chef de l’Etat leur engagement à apporter à la Guinée toute leur expertise en matière d’électricité.

Une autre audience du Chef de l’Etat, est celle accordée aux dirigeants d’une filiale du Groupe Baobab d’Abu Dhabi, intéressée par les possibilités d’investissement qu’offre notre pays. Plusieurs domaines comme les Transports et les Infrastructures sont également visés par ces investisseurs soutenus par la famille royale des Emirats Arabes Unis.

Après son entretien avec le Prince Héritier Mohamd Bin Zayed Al Nayan, le Président de la République a reçu en audience le ministre d’Etat chargé des Affaires Étrangères des Emirats Arabes Unis. Pr. Alpha CONDE et Cheick Abdoulla Bin Zayed Al Nayan ont évoqué les relations de coopération et d’amitié entre les peuples guinéen et Emiratis. Sur instructions du Prince Héritier, plusieurs accords de coopération ont été signés entre le ministre des Affaires Étrangères guinéen et le ministre des Finances et de l’Economies des Emirats Arabe Unis. Les domaines visés sont le Commerce, les Finances, l’Industrie, l’Exploitation Minières, l’Agriculture, les Transports, les Télécommunications, l’Exploration et l’Exploitation Pétrolière et Pétrotechnique, l’Education, la Formation Professionnelle et Recherche Scientifique, les Infrastructures, les Nouvelles Technologies, le Tourisme et la Santé. Ces accords visent à renforcer les relations d’amitié et développer une coopération économique, commerciale et technique entre les deux pays, sur une base équitable et mutuellement bénéfique.

Les résultats de cette visite de travail et d’amitié du Président de la République aux Emirats Arabe Unis sont concluants et satisfaisants.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*