samedi , 30 mai 2020

Un camion se renverse à Coléyah

Un camion qui transportait un conteneur s’est renversé, mercredi matin, à l’abattoir de Coléyah sur la corniche sud, dans la Commune de Matam, à Conakry.  Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais des dégâts matériels non négligeable.

La vétusté  de l’engin et l’imprudence du conducteur seraient la cause de l’accident. « L’excès de vitesse du chauffeur et le manque d’entretien du véhicule sont les principales causes de cet accident qui, fort heureusement, n’a pas couté la vie à quelqu’un », a dit un capitaine de la police.

Après l’accident, des badauds qui se trouvaient sur les lieux ont ouvert le conteneur et se sont accaparés des caisses contenant des pièces de motos. Dans cet acte de vandalisme, certains pillards ont reçu des blessures légères, selon l’officier de police.

Le chauffeur du camion a pris la poudre d’escampette après l’accident. C’est seulement 4 heures plus tard qu’un jeune s’est présenté comme étant l’apprenti du véhicule « parce qu’il n’y a pas eu de mort d’homme ».

En octobre, un accident de la circulation à Dabondy dans la commune de Matoto avait fait 9 morts selon la police routière. Le système de freinage était à la base de ce drame.


Thierno Bah
+1224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*