samedi , 19 octobre 2019

La dédicace des ‘’Archives d’Afrique’’ reportée à une date ultérieure

La dédicace du Volume 1 du coffret sur les Archives d’Afrique d’Alain Foka, initialement prévue pour le mardi 8 novembre, à Conakry, est reportée à une date ultérieure.

Le Volume 1 des Archives d’Afrique, consacré aux Pères fondateurs des indépendants africaines n’arrivera finalement pas dans la capitale guinéenne à la date annoncée. Au grand dam des  Guinéens accros de « L’histoire contemporaine de l’Afrique à travers ses grands hommes ».

Un communiqué qui passe en boucle sur Radio France Internationale et qui annonce la mauvaise nouvelle se contente seulement de dire que l’évènement est reporté à une date ultérieure pour des raisons indépendante de la volonté des organisateurs. Sans trop de détails.

A Conakry, le contact auprès duquel la commande devait être passée, pour sa part, joint au téléphone, a déclaré laconiquement que le report est dû à des raisons qu’il ne peut nous expliquer maintenant.

Le prix du coffret de 17 CD était fixé à 800 000 Francs Guinéens, soit un peu plus de 100 dollars UD. Il est consacré à 11 personnalités africaines dont le premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré.

Il était prévu une conférence-débat suivie de la dédicace et d’un cocktail.

Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*