samedi , 24 août 2019
Flash info

La police fixe de nouveaux horaires de circulation des camions

Après le drame de Dabondy qui a finalement fait 9 morts selon la police, les autorités sont à la cherche de solutions aux accidents  de la circulation dans la capitale guinéenne. Vendredi 4 novembre, la direction nationale des transports terrestres et la direction générale de la police nationale ont tenu un meeting de sensibilisation das ce cadre.

C’est dans l’enceinte du Port Autonome de Conakry que les deux directions, ont tenté de faire comprendre aux conducteurs des camions-remorques, le danger auquel ils exposent les populations en se mettant dans la circulation aux heures de pointe.

Les deux directions initiatrices de la rencontre ont annoncé que les contrôles techniques   seront obligatoires. Mais ils seront effectués par quelle structure? Aucune réponse efficace n’a été donnée.

En ce qui concerne les horaires des déplacements, le directeur central de la sécurité routière, Babacar Sarr, a précisé que  les sorties des camions du port se feront désormais jusqu’à 15h 30mn.  Il a ajouté qu’ils doivent se faire accompagner par des cortèges de  motards. Qui va carburer ces motos? Là aussi aucune réponse n’a été avancée et tout porte à croire que policiers et conducteurs de camions vont encore se disputer au sujet des  »prix d’essence » dans les rues de Conakry.

L’heure de rentrée des camions au port a été fixée à 21h. « Tout contrevenant s’expose à des sanctions sévères », a prévenu le commissaire Sarr.

Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*