mardi , 23 octobre 2018

53è anniversaire de l’armée : Le président Alpha Condé offre des appareils mais prévient…

Le président de la République Pr. Alpha Condé a offert à l’armée guinéenne, mardi 1er Novembre,  à l’occasion de la célébration du 53è anniversaire de sa création, un avion cargo militaire destiné aux exercices  militaires  et aux transports de la troupe en cas de besoin.

En plus de cet appareil qui a émerveillé la hiérarchie militaire dans son ensemble, le chef de l’Etat guinéen a doté la gendarmerie guinéenne de 106 motos. Ce geste fait suite à la remise, il y a quelques jours ,d’une vedette à la marine guinéenne pour la rendre efficace dans ses patrouilles dans les eaux territoriales du pays.

Un geste apprécié par le ministre délégué à la Défense nationale, Almamy Kabèlè Camara et le chef d’Etat-major général des armées, le général Kèlèfa Diallo.

Mais, à côté, le président a tenu a réitérer la fin des magouilles au sein de la grande muette. Il n’y aura plus de portes de sortie frauduleuses de fonds et les reprises de fonctions d’anciens officiers à la retraite.

« Il est impératif, pour que l’armée soit républicaine, qu’elle ait une capacité réelle de défense du territoire national et des citoyens », a déclaré Alpha Condé, ajoutant en substance que pour obtenir cette armée républicaine, il va falloir nettoyer l’écurie. Selon lui, plus de 4 000 militaires doivent être mis à la retraite sur proposition de l’Etat-major général des armées.

Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*