lundi , 17 juin 2019

Fodé Oussou quitte le pays et laisse Soropogui en prison

Dr Fodé Oussou Fofana, directeur de campagne de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à la présidentielle de 2010, par ailleurs un des principaux instigateurs de la manifestation du 27 septembre, a quitté Conakry lundi soir, selon certaines sources.

M. Fofana qui devrait prendre part un colloque des pharmaciens en France est pourtant attendu au tribunal de Dixinn, mardi, en compagnie de Mouctar Diallo et Faya Millimono pour témoigner dans le procès d’Etienne Soropogui.

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, son départ est motivé par le fait qu’il a adressé une correspondance au Procureur du tribunal de Dixinn, courrier qui serait resté sans suite.

Mais selon cerrtains sources qui l’ont aperçu à l’aéroport lundi soir, il a quitté Conakry, très anxieux d’être arrêté. A l’aéroport de Conakry, il s’était fait accompagner, jusqu’à sa montée dans l’avion, par un des avocats d’Etienne Soropogui, nous dit-on.

Si le procès est reporté demain à cause de cette absence, ne peut-on pas dire que l’opposition cherche à maintenir aussi longtemps que possible Etienne Soropogui en prison ?

Fatoumata Kéita

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*