jeudi , 21 mars 2019

Grave accident à Dabondy : une vingtaine de morts

Un grave accident de circulation qui s’est produit vendredi soir à Dabondy, un quartier de la commune de Matoto, a fait une vingtaine de morts, selon des témoins qui ont assisté à la scène.

La police enquête présentement sur les circonstances de ce qui peut être qualifié de drame national. Mais plusieurs personnes qui se trouvaient sur les lieux au moment de l’accident indiquent que c’est un camion-remorque rempli de ciment en provenant du rond-point de Gbessia, sur la route du Niger, qui a tout ramassé sur son passage. Il était 18h passées.

Une panne technique serait à l’origine de la catastrophe. Des taxis, des minibus communément appelés  »Magbana », des motards et des vendeuses qui se trouvaient à cette descente en ce moment précis ont été tous raclés (au sens littéral du mot).Le camion-remorque a terminé sa course mortelle à la station Mobile de Dabondy, nous dit-on.

Le bilan avancé est très lourd même s’il faut le prendre avec précaution. Une vingtaine de personnes dont certaines sont toujours sous les véhicules saccagés. On note également plusieurs dizaines de blessés dont certains graves.

Fatoumata Kéita


+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*