samedi , 5 décembre 2020

Québec : l’opération séduction du président Alpha Condé

Le président Alpha Condé est en visite depuis dimanche 23 octobre à Québec où il participe au ‘’Family Office Forum’’ qui rassemble de grandes Fortunes Familiales venues du monde entier.

Une occasion pour le Chef de l’Etat guinéen de rencontrer de potentiels investisseurs désireux, via leurs fondations, d’investir à l’Etranger.

Ce lundi 24 octobre, le Président guinéen a rencontré une dizaine d’hommes d’affaires spécialisés dans différents domaines tels que les Mines, l’Energie, le Développement Durable.

Des investisseurs venus d’Europe, d’Asie, des Etats-Unis et bien évidemment du Canada, tous intéressés par les opportunités qu’offre la Guinée.

Lors d’un déjeuner, le professeur Alpha Condé est revenu sur les potentialités qu’offre la Guinée dans le domaine agricole, énergétique et minier, ainsi que le cadre des affaires qui s’y rattachent.

Investir en Guinée, c’est bien le message que le Président a souhaité faire passer aujourd’hui aux investisseurs internationaux, qui peuvent dans leur domaine contribuer au développement du pays, dans de nombreux secteurs d’activités notamment industriels.

Cette rencontre du lundi fut pour le Président Alpha Condé l’occasion de présenter aux investisseurs internationaux les inépuisables opportunités exploitables du tissu économique guinéen. Sur un ton rassurant, le Chef de l’Etat a mis en évidence les chances qui se présentent pour notre pays, notamment à travers les grands chantiers en cours et qui annoncent des lendemains meilleurs pour notre économie. Pour le Président de la République, la Guinée représente aujourd’hui un champ fécond et réceptif pour les investissements.

Cet exposé que le Chef de l’Etat a su présenter avec brio, a été articulé sur deux principaux points, à savoir le climat des affaires en Guinée et les énormes opportunités qui s’offrent aux investisseurs dans presque tous les domaines de la vie économique nationale.

Le président a également effectué en fin d’après-midi une visite dans le quartier du vieux Québec. Le ‘’Guide’’ du vieux Québec indique que « le quartier compte plusieurs rues commerciales, dont les rues Saint-Jean, côte de la Fabrique, Sainte-Anne, De Buade et Saint-Louis. L’administration publique et les institutions occupent une place importante dans le quartier, ainsi nous y retrouvons : l’hôtel de ville, l’édifice Price, le Séminaire de Québec, le Couvent des Ursulines, le monastère des Augustines, l’hôpital de l’Hôtel-Dieu, s’y trouvent également plusieurs lieux d’hébergement, de boutiques, de cafés et de restaurants. De nombreux parcs occupent une place privilégiée dans le Vieux-Québec. Parmi eux, les parcs de l’Esplanade, le parc de l’Artillerie, le jardin des Gouverneurs, le parc Montmorency, le parc Cavalier-du-Moulin et les jardins de l’Hôtel-de-Ville. La place D’Youville et de la terrasse Dufferin, qui offre une vue imprenable sur le Saint-Laurent, sont des lieux appréciés par les promeneurs ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*