vendredi , 26 avril 2019
Flash info

Canada : le Chef de l’Etat guinéen rencontre les membres de la diaspora

Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la République de Guinée et la République du Canada, son Excellence, le Professeur Alpha Condé, Chef de l’Etat, effectue depuis le dimanche 23 octobre 2011, une visite de travail au Québec, province du Canada, où il prend part au Family Office Forum prévu du 24 au 25 octobre 2011.

 

Le président est effectivement arrivé ce dimanche à 14h30 à Québec en provenance de Conakry et a été accueilli à sa descente d’avion par des représentants de l’ambassade et les organisateurs du Family Office Forum.

Il a ensuite pris ses quartiers dans “Le château de Frontenac”, un grand hôtel situé en plein centre du vieux Québec.

En fin d’après-midi, le Chef de l’Etat guinéen a rencontré les membres de la diaspora qui vivent au Canada, notamment dans les villes de Montréal, Ottawa, Québec et Toronto.

Pendant 45 minutes, le Président de la République a évoqué ses projets pour la Guinée, les actions menées depuis son arrivée à la tête du pays, il y a maintenant 10 mois.

Une rencontre qui a été l’occasion pour quelques Guinéens de poser leurs questions au Président et d’échanger des points de vue sur les actions à entreprendre pour le développement du pays.

Le Président a également insisté sur le travail des cadres de la diaspora et leur retour en Guinée. Il incite toutes celles et ceux qui le souhaitent à rentrer en Guinée pour travailler et mettre leurs compétences, leur savoir faire, au service de leur nation.

En début de soirée, le Président à diner avec des opérateurs économiques canadiens et étrangers.

Une occasion pour le Professeur Alpha Condé de présenter son pays et les possibilités d’investissement.

La visite se poursuit ce lundi et plusieurs rendez-vous avec des investisseurs étrangers et canadiens sont prévus.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*