mercredi , 22 mai 2019

Papa Koly Kourouma « prépare » sa réponse

Le président du Rassemblement pour la Défense de la République a déclaré ce vendredi qu’il préparait sa réponse après un communiqué annonçant son exclusion du parti et les appels lancés pour sa démission du gouvernement.

« Je prépare ma réponse », a déclaré le ministre d’Etat à l’Energie et l’Environnement, Elhadj Papa Koly Kourouma. La réponse du candidat qui est arrivé en 5è position à la présidentielle dernière interviendra par voie de presse. Une conférence de presse, selon lui.

En attendant cette réponse, voici in extenso le communiqué signé de quelques uns des membres de son parti.

 

Rassemblement pour la Défense de la République


R . D . R


Agrément  N°A / 2009 / 1938 / MATAP / DNLPAJR / 09 du 25 Août 2009


COMMUNIQUE N°1

Le Bureau Politique National du Rassemblement pour la Défense de la  République (RDR) a appris, par voie de presse, la création d’un parti politique dénommé GRUP par Mr Papa Koly KOUROUMA, Président du RDR et candidat présenté par le RDR à l’élection présidentielle du 27 juin 2010.

Le Bureau Politique National du RDR prenant acte de cette démarche, et conformément aux dispositions des Statuts et Règlement intérieur du Parti, ainsi qu’à celles de la Charte des Partis politiques en République de Guinée, décide de l’exclusion pure et simple de Mr Papa Koly KOUROUMA du RDR.

Aussi, le Bureau Politique National du RDR en appelle au sens de responsabilité de Mr Papa Koly KOUROUMA, désormais Président de la GRUP, de tirer de façon courageuse les conséquences politiques de son acte, en renonçant aux avantages à lui concédés par le RDR, par sa démission du Gouvernement au sein duquel il représentait le RDR.

Le Bureau Politique National du RDR lance un appel aux militantes, militants et sympathisants, pour resserrer les rangs autour du Parti, et soutenir sans relâche les actions du Gouvernement du Professeur Alpha CONDE.

Conakry, le 18 Octobre 2011.

Le Bureau Politique National du RDR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*