vendredi , 18 octobre 2019

Sékhoutouréyah: Le RATP, un groupe français veut mettre à Conakry un moyen de transfert urbain  »très efficace »

 

Ce jeudi 20 octobre 2011, le Président de la République, Prof. Alpha CONDE, a reçu dans la matinée une mission de la direction du Réseau des transports publics de Paris pour discuter de la nécessité de mettre en place un réseau de transport urbain très efficace dans l’agglomération de Conakry et ses environs.

 

L’entretien entre le chef de l’Etat et M. SIMANA a essentiellement porté sur l’amélioration du transport urbain dans la capitale guinéenne et dans les villes de l’intérieur, afin de mettre en place un réseau de transports fiable répondant aux besoins immédiats des populations.

 

Le chef de mission a indiqué que son entreprise a une grande expérience dans le domaine du transport aérien, terrestre et ferroviaire. Elle est implantée en Ile-de-France, mais dispose de filiales dans plusieurs pays dont entre autres : la Chine, l’Afrique du Sud, l’Angleterre, l’Italie…

 

Selon M. Simana, le RATP est spécialisé en métro-lourd, métro-léger, trains, bus, autobus et tramways.

 

C’est un grand projet qui vise à désengorger et à fluidifier le trafic routier dans notre pays dans un proche avenir avec le souci d’accroitre le volume des échanges de biens mais également faciliter le déplacement des populations dans le confort et la sécurité.

 

B.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*