lundi , 23 septembre 2019

Le PS et Hollande sortent renforcés de la primaire, selon CSA

Le Parti socialiste et François Hollande sortent renforcés de la primaire qui a désigné le député de Corrèze candidat de son camp pour l’élection présidentielle de 2012, selon un sondage CSA pour BFM-TV, RMC et 20 minutes.

D’après cette enquête publiée mercredi, 59% des personnes interrogées estiment que le PS sort « rassemblé et renforcé » de la primaire. Seules 25% le jugent « divisé et affaibli ».

Parmi les sympathisants de droite interrogés, 61% souhaitent l’organisation d’une primaire à l’UMP.

Concernant François Hollande, 65% de l’ensemble des sondés considèrent son programme « plutôt de centre-gauche » contre 19% « plutôt à gauche » alors que 16% sont sans opinion.

Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, 35% des personnes interrogées voteraient pour François Hollande, 25% pour le président sortant Nicolas Sarkozy et 16% pour la présidente du Front national Marine Le Pen.

Le président du Mouvement démocrate François Bayrou est à 9%, le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon à 5% et la candidate d’Europe-Ecologie-Les Verts Eva Joly à 3%.

 

Au second tour, le candidat du PS l’emporterait par 62% contre 38% pour Nicolas Sarkozy.

 

Le sondage CSA a été réalisé par téléphone le 17 octobre auprès de 859 personnes inscrites sur les listes électorales.

REUTERS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*