samedi , 14 décembre 2019

Première contestation autour du ‘’Front’’ de Baadiko

Le Parti pour la Promotion de la Démocratie en Guinée (PPDG) est-il membre ou non du Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès récemment lancé par le président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Bah Baadiko ? La question a tout son mérite d’être posée.

Selon une déclaration datée du 16 octobre, le président du PPDG, Amadou Hassimiou SOW estime que sa formation n’a jamais été consultée pour une quelconque adhésion au mouvement de l’expert compatable Baadiko.

Amadou Hassimiou Sow dit tout son étonnement et toute son indignation suite à la déclaration faisant allusion à l’adhésion de son parti au FDP. Il réaffirme dans la déclaration, son attachement au Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition. Un collectif qui, selon lui, se bat inlassablement pour réunir les conditions de liberté, de transparence et de crédibilité nécessaires à l’organisation, dans les meilleurs délais et dans un climat apaisé, les prochaines élections législatives qui mettront fin à la période transitoire.

« En tant que parti dirigé par des personnes responsables, son adhésion à une alliance ou à un groupement de partis politiques se fait sur la base d’une consultation et d’un consensus avec ses militants. Cela n’a pas été le cas dans la situation présente et même le Président du parti n’a pas été consulté. En conséquence, cette prétendue adhésion du PPDG au Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès est l’œuvre personnelle  de monsieur Joseph Koly désormais ex Secrétaire Général, aux  intentions inavouées et douteuses », conclut le président du PPDG.

Kaloumpresse.com a tenté en vain de joindre le président de l’UFD et l’incriminé Joseph Koly pour leurs versions des faits.

 

Le Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès comptait 9 partis et associations de jeunes, selon Baadiko qui s’exprimait devant la presse à Conakry.

 

Nous reviendrons donc sur cette première contestation autour d’un parti membre de la galaxie Baadiko.


Elie  Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*