mardi , 18 décembre 2018
Flash info

Classe politique: L’Arc-en-ciel qui veut cacher le ciel

Les anciens alliés du RPG sont soumis à une cure trop froide, pour être vivifiante. Si vous voulez rester dans les faveurs du pouvoir, alors, acceptez de fondre votre parti politique dans le RPG. Il était question d’Alliance hier, aujourd’hui c’est d’un alliage divers qu’à besoin le RPG pour affronter les prochaines législatives.

Des leaders politiques comme Ousmane Kaba, Loucény Fall, El hadj Papa Koly Kourouma auraient déjà avalé la pilule, n’ayant eu  en contre-partie que des postes prestigieux qui leur sont offerts  en attendant qu’ils en soient démis après les législatives.

Il va sans dire que ces leaders ayant signé la fusion de leurs partis politique dans le RPG, perdent, du coup, leurs statuts de chefs de partis et ne deviendront désormais que des subordonnés au service d’une cause qu’ils entendent partager sans en connaitre tous les aboutissants. Cette nouvelle forme d’alliance, fait de l’Arc-en ciel un regroupement de personnes qui n’ont de ressources que leurs compétences à s’accrocher, comme des chauves-souris, à des branches dont ils ne savent quel jour, elles seront coupées. L’on aura beau élargir l’Arc-en ciel, il ne saurait cacher le Ciel, encore moins la lumière du soleil. Désormais, ces alliés de la nouvelle alliance se mettront au service du RPG placé sous le secrétariat général d’un certain Saloum Cissé, réputé pour sa nonchalance dans la conduite du parti qui perd en énergie, depuis les dernières présidentielle. Du fait de l’abandon dont il fait l’objet de la part de son ancien président, le Pr Alpha Condé.

Seul, pour l’instant, le président du PEDN, Lansana Kouyaté refuse de fondre son parti dans cet alliage hétéroclite de partis politiques fatigués d’espérer. Puisque, ce sont ceux, n’ayant rien fait pour Alpha, qui sont nommés aux différents postes de responsabilité. L’Arc-en ciel restera t-il toujours confus dans ses nouvelles ambitions? Encore une fois, l’on aura beau élargir l’Arc-en ciel, il ne saura cacher le Ciel, encore moins la lumière du soleil.


Source: Le Défi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*