vendredi , 18 octobre 2019

Guinée – Fria : Rusal traine en justice près de 200 retraités

Au moins 200 anciens travailleurs de Rusal sont aujourd’hui en justice à Fria pour répondre à une plainte formulée par la compagnie, a appris Kaloumpresse.com de sources proches des accusés.

Rusal a porté plainte contre ses anciens travailleurs pour avoir, début septembre, bloqué le chemin de fer en réclamant le payement de 21 mois d’arriérés de salaires. La compagnie réclame 1 million de dollars de dommage et intérêt.

Rappelons que 26 au 28 septembre, les retraités ont bloqué pour la seconde fois, le chemin de fer de la compagnie, empêchant tout trafic par la voie ferroviaire.

« Nous avons été obligés de reprendre la grève et nous avons prévenu le préfet et le Directeur national des Mines », avait déclaré Elhadj Ibrahima Talibé Diallo, membre du comité de coordination de la manifestation. « Nous voulons vivre dans du concret. Si on nous tend nos chèques, nous allons décamper ».

Le ministre  des Mines et de la Géologie est intervenu pour que Rusal accepte le paiement de 19 mois d’arriérés de salaires.

 

Fatoumata Kéita

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*