dimanche , 20 janvier 2019

La CENI reporte la révision de la liste électorale

La Commission électorale nationale indépendante a-t-elle cédé face aux revendications du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition ? La question mérite d’être posée.

Dans un communiqué qu’elle vient de publier à Conakry, la CENI annonce, en effet, le report du lancement des opérations de la listes électorale à une date ultérieure.
« La Commission  Electorale Nationale Indépendante porte à la connaissance de l’ensemble des citoyens qu’en raison du retard accusé dans la livraison du dernier matériel de révision des listes électorales en provenance d’Afrique du Sud, du retard enregistré dans le dépôt de  la  liste des membres des commissions administratives de révision des  listes électorales, du retard pris dans la formation des agents techniques, le report du lancement des opérations de révision des listes
électorales initialement prévu pour le 5 octobre 2011 à une date qui fera l’objet d’une nouvelle décision du président de la CENI », précise le communiqué signé de Lousény Camara.

L’opposition guinéenne a rejeté l’appel du président de la République d’aller au dialogue « à cause de la poursuite du processus électoral sans elle », selon le président de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré.

Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*