dimanche , 17 novembre 2019

Un capitaine arrêté !

Des éléments de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation du capitaine Seydouba Camara, un béret rouge, en fin de matinée à Cosa. L’officier a été arrêté alors qu’il portait une arme sur lui.

Mais suivant son explication, il était sur le chemin qui mène chez lui lorsqu’il a été interpellé. « Je suis en service chez le ministre de la défense. J’y ai fait deux jours de garde. Je partais à la maison où mon enfant est malade », a-t-il dit, interrogé par Kaloum Presse à l’escadron mobile N°3 de Matam.

Selon le capitaine Camara, c’est à Cosa qu’il a interpellé. « Nous sommes au PA. J’ai mon ordre de service que j’ai remis au commandant de la gendarmerie. Je devais envoyer le fusil que je détiens à la maison pour le nettoyer. Et si vous me voyez en tenue militaire, c’est parce que je n’ai pas un autre habit à mon lieu de service  », a-t-il indiqué.

Le capitaine Séyouba Camara dit avoir 40 ans et 5 mois de service militaire. Il avoue avoir été loyal aux présidents Sékou Touré et Lansana Conté et dit n’avoir jamais été impliqué dans des faux problèmes au sein de l’armée.


+224 62 85 68 59
Mamady Fofana
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*