jeudi , 14 novembre 2019

Le Président de la République Alpha Condé rencontre Tony Blair à New York

La visite du professeur Alpha Condé en Chine a pris fin lundi matin à Zhengzhou, province du Henan. Juste avant son départ, la délégation et le président ont assisté à une cérémonie de remise de don de l’entreprise Chinoise SANY.
En effet, samedi, lors d’un entretien dans le cadre de la journée de la Guinée, les dirigeants de cette société spécialisée dans les engins de BTP ont offert une maquette d’une pompe à béton au Professeur Alpha Condé. En les remerciant, le président avait émis le souhait d’en voir très prochainement en Guinée, mais pas de miniatures pour enfants.

L’entreprise a donc offert une pompe qui permet de propulser le béton jusqu’à 40 m de hauteur grâce à un bras articulé.

Le Président a ensuite quitté la Chine pour les Etats Unis où il est arrivé à New York le lundi 19 septembre en milieu de journée pour prendre part aux travaux de la 66e assemblée générale des Nations Unies.

Il a rencontré mardi l’ancien Premier Ministre Anglais Tony Blair, qui a proposé d’apporter son soutien au président Guinéen, notamment dans l’accompagnement et le conseil au plus haut niveau.

Le Chef de l’Etat a aussi reçu en audience le président de l’Erythrée, Isaías Afewerki, ainsi que le président Sud Africain, Jacob Zuma avec qui le président Alpha Condé entretien depuis déjà plusieurs années des relations d’amitié. Leur entrevue qui a duré une trentaine de minutes a porté sur l’actualité du continent, mais aussi sur l’Union Africaine.

Jean Ping, le président de la commission de l’Union Africaine a aussi eu un entretien avec le professeur Alpha Condé.

Ce mercredi matin le Chef de l’Etat guinéen a assisté à l’ouverture de l’assemblée annuelle des Nations Unies.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*