mardi , 11 décembre 2018

RTG Koloma : Fana Soumah et Mohamed Lamine Solano prennent la tête de la télévision

La nouvelle équipe dirigeante de la télévision nationale, sise à Koloma, a pris fonction il y a seulement quelques heures à Conakry devant un parterre de journalistes et parents des promus.

Sobre, pathétique et pleine d’émotions, est la cérémonie qui a vu Mamadou Sam, directeur de la télé sortant, passer le témoin à Fana Soumah.

 » Depuis mon installation, commence Sam, je m’étais employé avec foi et une détermination inébranlable avec le souci constant de tenir  mes engagements pris devant le département de la Communication de redonner  à la télévision nationale une image digne d’une Guinée débout sur les sentiers du développement socio-économique et de la démocratie véritable ».

L’ancien directeur de Communication de la Primature nommé il y a moins de trois mois à la tête de la télévision Koloma, part certes avec des regrets pour n’avoir pas suivre  » la mise en oeuvre  » de son chronogramme. Egalement, Mamadou Sam dit avoir appris.

 » Ce laps de temps m’a été d’une grande instruction. J’ai encore appris à cerner les enjeux d’un outil aussi important qu’une télévision d’Etat » confie-t-il.

Jeune et en début de carrière, Mamadou Sam s’est mis à la disposition de son département, pour encore continuer à servir son pays.

 » Je mesure l’immensité de la tâche » s’empresse d’avancer Fana Soumah, Prsentateur JT, désormais directeur de la télévision nationale.

Soumah rappelle que sa prise de fonction intervient à un  » moment difficile ». Ceci, voudrait-il signaler, un cortège de problèmes empêchent le bon fonctionnement de son service. Ceux-ci ont pour noms l’insuffisance d’équipements professionnels et le manque de formation de certains cadres.

 » Tout cela a une répercussion négative sur la qualité des programmes proposés aux téléspectateurs » avertit l’ancien Redacteur en Chef de la télévision nationale.

Le nouvel entrant à ce poste, Mohamed Lamine Solano, s’engage aussi à redynamiser la rédaction du JT pour relever les défis qui s’imposent. Pour cela, il compte sur le  » soutien des aînés » et  » tend » une main fraternelle aux jeunes reporters de la télévision nationale.

SOURCE: TAMTAMGUINEE.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*