samedi , 19 janvier 2019

L’Agence de presse ‘’Chine Nouvelle’’ ouvre un bureau en Guinée

L’Agence Chine Nouvelle, ou Xinhua, a inauguré mercredi son Bureau de Conakry, situé au quartier Minière dans la Commune de Dixin.

L’ouverture d’un Bureau dans la capitale guinéenne est pour Chine Nouvelle, la concrétisation de sa volonté de conquérir le monde et d’imposer sa suprématie dans un monde médiatique dominé par l’occident.

“Chine Nouvelle fournira tous les efforts pour que ce nouveau bureau contribue aux échanges d’informations de la Guinée avec le reste du monde et aider à mieux connaitre le développement de la Guinée’’, a indiqué ZHOU Shaoping, le chef du service français du Bureau général Afrique de l’Agence de presse Xinhua.

Quant à l’Ambassadeur de la Chine EN Guinée, Zhao LUXING,  il a indiqué que le futur représentant de l’Agence Chine Nouvelle apportera sa part de contribution aux raffermissements de la coopération entre la Chine et  la Guinée. ‘’L’ouverture de cette agence marque une importance    particulière de la Guinée  dans la diplomatie chinoise’’, a-t-il affirmé.

Côté guinée, la présidente du Conseil national de la communication promet disponibilité et soutien technique à ce nouveau Bureau.

‘’Les responsables de la nouvelle maison de cette agence peuvent entièrement compter  sur l’appui constant  du Conseil National de la Communication (CNC)’’, a dit Martine Condé.

“Nous devons souhaiter que les rapports de confraternité entre Xinhua et les médias guinéens se raffermissent d’avantage pour confirmer la justesse de la ligne de nos dirigeants qui, depuis 1958 ont su tisser et entretenir des liens indéfectibles sur la base du respect mutuel et l’engagement à défendre dans les instances internationales, la promotion des peuples pour un monde de justice et de paix”.

Chine Nouvelle a son siège à Beijing. Elle est créée depuis 1931. Elle constitue le plus grand centre d’information de la Chine.  Avec plus de 1.000 dépêches éditées par jour dans tous les domaines pour ses abonnés dans plus de 150 pays à travers le monde, en 7 langues (chinois, anglais, français, espagnol, arabe, russe et portugais), ses travailleurs indiquent qu’elle est l’une des quatre plus grandes agences de presse au monde.

Thierno Bah

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*