samedi , 23 mars 2019

Les syndicats chinois et américains s’engagent à renforcer la coopération

BEIJING, 13 septembre (Xinhua) — Le haut dirigeant syndical chinois Wang Zhaoguo s’est engagé mardi à renforcer les relations avec les syndicats américains lors de sa rencontre avec une délégation de la fédération américaine Change to Win conduite par son président, Joseph Hansen.


 

M. Wang, le président de la Fédération nationale des syndicats de Chine, a fait l’éloge des syndicats chinois et américains pour leurs efforts de communication et de coopération bilatérale.

Il a indiqué que les interactions entre les syndicats des deux pays permettaient de faire progresser l’amitié entre les deux peuples, de développer des relations bilatérales saines et de protéger les droits et la dignité des salariés.

M. Wang, également vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a déclaré à la délégation que le Parti communiste chinois (PCC) et l’Assemblée populaire nationale soutenaient la communication amicale entre les syndicats chinois et américains et espéraient que les syndicats des deux pays intensifient le dialogue.

M. Wang a également présenté à la délégation le système du droit du travail chinois, sa législation qui protège les droits des travailleurs et le système de négociation collective des salaires du pays.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*