lundi , 24 juin 2019

Cellou Dalein Diallo justifie son refus

Dans un communiqué rendu public et portant sa signature, Cellou Dalein Diallo indique pourquoi il rejette pour l’instant, la main tendue du président de la République. L’intégralité du document.

Au cours du journal télévisé de 20 h 30 du mercredi 07 septembre 2011, il a été annoncé que le président de l’UFDG aurait décliné une invitation du président de la République de le rencontrer le jeudi 08 septembre 2011 à 11 heures.

Selon le Bureau de Presse de la Présidence, signataire de ce communiqué, le refus de répondre à cette invitation serait lié à la nécessité de consulter au préalable le Bureau Politique National de son Parti et les Sages de la Coordination de la Moyenne Guinée.

Afin qu’aucun malentendu ne subsiste quand à la position de l’UFDG par rapport à cette initiative du président, je tiens à apporter les précisions ci-après.

Je confirme avoir reçu un émissaire du Président de la République le mercredi 07 septembre 2011 à 10 heures à mon domicile en présence de Dr Fodé Oussou FOFANA Vice Président du Parti. L’émissaire m’a informé que le président nous attendait, lui et moi, à son bureau, ce jour même, à 11 h 30.

J’ai fait comprendre à l’émissaire du président qu’il ne m’était pas possible de répondre maintenant à cette invitation. Et, le seul motif que j’ai invoqué pour demander le report de la rencontre était la nécessité pour moi de consulter au préalable mon parti.

Par contre, je démens formellement avoir fait état d’un besoin de consultation préalable des Sages de la Coordination de la Moyenne Guinée.

Cette allusion à la Coordination du Fouta dans le communiqué du Bureau de Presse de la Présidence vise, sans doute, à discréditer l’UFDG en l’identifiant à une région naturelle ou à une ethnie. Car, au cours de mon entretien avec l’émissaire du président, il n’a été à aucun moment question de se référer à des sages ou à une Coordination Régionale.

Conakry, le 07 septembre 2011

Cellou Dalein DIALLO

Président de l’UFDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*