lundi , 6 juillet 2020

Réconciliation: Cellou Dalein rejette l’invitation du président Alpha Condé, selon le palais  »Sekhoutouréya »

El Hadj Cellou Dalein, président de l’UFDG
Dans cette note d’informations du Bureau de Presse de la Présidence de la République, il est indiqué que le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, refuse de répondre à l’invitation du Chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé. Cette invitation devait s’inscrire dans le cadre du dialogue national initié depuis quelque peu. Un dialogue qui, faut-il le rappeler, est dirigé par les religieux et sages des quatre régions naturelles du pays. Lisez plutôt

 

Dans le cadre du dialogue et pour faciliter les travaux de la Commission provisoire chargée de la réconciliation nationale, Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a dépêché ce jour mercredi 7 septembre 2011, des émissaires chez Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des Forges Démocratiques de Guinée (UFDG), en vue d’une rencontre autour des problèmes cruciaux de la Nation le jeudi 8 septembre, conformément aux vœux des sages du Foutah. Vœux largement exprimés à la délégation des sages qui s’est rendue au Foutah dans le cadre des mêmes préoccupations.

Elhadj Cellou Dalein Diallo a décliné l’invitation du Chef de l’Etat, préférant s’en remettre à la décision finale de la Coordination du Foutah et de son parti.

Le Bureau de Presse de la Présidence, pour sa part, estime que la réconciliation nationale voulue par les Guinéens ne saurait être effective si les acteurs ferment hermétiquement la porte au dialogue, préférant utiliser d’autres moyens loin d’être conformes aux valeurs démocratiques, républicaines et à la charte des partis politiques.

En tout état de cause, Monsieur le Président de la République, Président de tous les Guinéens, comme il l’a mainte fois réitéré, est déterminé à poursuivre les efforts de dialogue entre les Guinéens et aucune manœuvre politicienne ne saurait freiner l’élan du peuple de Guinée vers la paix, l’unité et la concorde nationale.

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*