lundi , 23 septembre 2019

Alpha Condé reçoit une mission de la Commission de consolidation de la paix des Nations-Unies

Le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, a reçu en fin de matinée du lundi 05 septembre 2011 au palais Sékhoutouréya, une mission de la commission de consolidation de la paix (CCP) du système des Nations Unies.

Cette importante mission est conduite par son excellence l’ambassadeur Sylvie Lucas, représentant Permanent du Luxemburg auprès des Nations Unies et Présidente de la formation Guinée de la CCP.

A sa sortie d’audience, Mme Sylvie Lucas s’est dit confiante et optimiste après son entretien avec le Président de la République, au cours duquel plusieurs sujets ont été au centre des débats dont entre autres : la réconciliation nationale, le respect des libertés et des droits fondamentaux de l’homme, le renforcement des valeurs démocratiques et la reforme des services de défense et de sécurité.

D’une manière générale, Mme la Présidente de la formation Guinée de la CCP a exprimé son entière satisfaction suite à la nomination de deux personnalités religieuses importantes du pays, en l’occurrence, Elhadj Mamadou Saliou CAMARA 1er Imam de la grande mosquée Fayçal et Monseigneur Vincent KOULIBALY Archevêque de Conakry. Ces deux religieux sont chargés de conduire la commission provisoire de réconciliation nationale.

Mme Sylvie Lucas a évoqué l’impérieuse nécessité de promouvoir la formation et l’emploi jeune afin de freiner les émeutes urbaines. Elle a sollicité par la même occasion, une rencontre avec Elhadj Mamadou Saliou CAMARA et Monseigneur Vincent KOULIBALY, pour un entretien au sujet de la réconciliation qui constitue l’une des priorités du gouvernement du Professeur Alpha CONDE.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*