samedi , 7 décembre 2019

Le président Alpha Condé à l’écoute des notables de Faranah

Pour signifier une fois encore que le processus de réconciliation est en marche selon les aspirations du vaillant peuple de Guinée, le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, entouré de ses collaborateurs, a reçu dans la soirée du dimanche 04 sept 2011 à Sékhoutouréya, une délégation des sages et notables du Sankaran venue lui transmettre leur message de paix et d’unité.


Le porte-parole de la délégation des notables de Faranah, M. Mamoudou Ben Oularé, a condamné avec la plus grande fermeté la tentative d’assassinat perpétrée contre la vie du Chef de l’Etat le 19 juillet 2011.

Le messager du sankaran a, au nom des habitants des onze (11) communes rurales de Faranah, condamné cet acte odieux qui visait à saper et à ternir l’image de la Guinée. Pour justifier leur attachement à la cohabitation  pacifique entre les différentes communautés linguistiques de Guinée, le porte-parole a réaffirmé le soutien total des filles et fils de Faranah aux idéaux de changement prônés par le Professeur Alpha Condé.

A son tour, le Président de la République a axé son intervention sur la réconciliation nationale, la culture de la vertu, du dialogue et du pardon. Plus loin, il a indiqué que les Imams organiseront des prières sur toute l’étendue du territoire afin qu’Allah, le Tout Puissant, le Miséricordieux, répande sa miséricorde sur le pays.

Le Professeur Alpha Condé, toujours fidèle à ses idéaux de paix, prône l’esprit de justice, de tolérance et de concorde entre tous les Guinéens, car, dira-t-il, la réconciliation nationale n’est pas seulement l’affaire des politiciens.

Il a ajouté que ce processus de réconciliation interpelle tous les enfants de Guinée et les oblige à en être les acteurs véritables afin de tourner le dos au passé. Le Chef de l’Etat a conséquemment invité les Guinéens à s’accepter mutuellement afin que tous les fils du pays profitent des immenses richesses naturelles dont regorge la Guinée.

Enfin, Elhadj Sékou Touré, Imam de la grande mosquée de Faranah, doyen de la délégation, a formulé des prières et des bénédictions afin que Dieu protège notre pays.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*