dimanche , 7 juin 2020

Politique: El Hadj Cellou Dalein est arrivé ce dimanche à Conakry, selon le site de l’UFDG

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG), El Hadj Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux de la dernière présidentielle de décembre 2010, est rentré à Conakry cet après-midi de dimanche après un long séjour en dehors du pays, a-t-on appris du site d’information de l’UFDG.

 

Toutefois, le site officiel du parti ne donne pas d’autres informations concernant le retour du leader.

 

Cependant, dans une déclaration diffusée sur le même site hier samedi 3 septembre, la direction du parti  »  informait ses militants, sympathisants ainsi que le Collectif des Partis Politiques, qu’en raison du match de football Guinée-Ethiopie, l’Assemblée Générale extraordinaire initialement prévue le dimanche 04 Septembre 2011 est reportée au lundi 05 septembre 2011 à 11heures à son siège à Commandayah ».

 

Et que ladite Assemblée  »devait être présidée par El hadj Cellou Dalein DIALLO de retour de mission de l’étranger ».

 

C’est donc dire que le patron de l’UFDG est rentré au pays sans tambour ni trompètes. Ce qui aux yeux de maints observateurs est une bonne chose dans la mesure où en ce moment même, le chef de l’état, à travers les responsables religieux,  a déjà entrepris une mission de réconciliation entre tous les fils du pays.

 

Une arrivée mouvementée de Cellou Dalein Diallo, comme on en a l’habitude pourrait, selon certains analystes, provoquer des troubles susceptibles de porter ombrage au processus de réconciliation déjà amorcé.

 

On se rappelle que lors d’un ses retours à Conakry, un jeune militant de son parti avait été lâchement tué par les forces de sécurité, pourtant chargées d’assurer la sécurité des citoyens partout où ils sont.

 

Mais le tonitruant et volubile vice-président de l’UFDG Bah Oury, (encore lui), avant même que le jeune militant ne succombe à ses blessures 24 heures plutard  à l’hôpital, annonçait déjà qu’il avait assisté à la tuerie de trois militants de son parti  par les soldats.

 

Alpha Camara

Gatineau CANADA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*