mercredi , 13 novembre 2019

Inquiétude chez les directeurs préfectoraux de l’éducation

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, Dr Ibrahima Kourouma, a déclaré vendredi qu’une vaste réforme touchera très bientôt toutes les directions préfectorales de l’éducation.

En clair, monsieur Kourouma a indiqué à la presse que le remplacement de la plupart des directeurs nationaux de l’éducation est imminent. Pour les nouveaux qui seront nommés, des véhicules 4×4 flambant neufs remis au département de l’enseignement par l’Unicef attendent déjà dans la cour de la Pharmacie Centrale de Guinée.

Le secteur de l’éducation annonce de grandes réformes pour inverser les tendances. Parmi elle, un Salon qui ouvre ses portes lundi 5 septembre au Palais du peuple de Conakry.L’annonce du ministre aujourd’hui a été faite en présence de plusieurs D.P.E du pays qui viennent de rallier Conakry dans le but de participer à ce Salon.

 

Le ministre annonce aussi que son département va émettre très prochainement une liste des établissements privés devant ouvrir leurs portes aux élèves. D’autres resteront fermés pour non conformité aux normes.

 

 

Fatoumata Kéita
+224 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*