lundi , 17 décembre 2018

Le général du RPG en France, El Hadji Aïdara: « Le succès du président Alpha Condé qui ne plaît pas à tout le monde, nous conforte dans notre détermination »

Bonjour El Hadji Aïdara ; Après la victoire éclatante du candidat RPG et de l’Alliance arc-en-ciel, comment se porte votre fédération ? Bonjour Monsieur et merci pour l’attention que vous portez à mon parti. Tout d’abord une précision. Le RPG n’a pas de fédération en France, il a

 

 

des sections et des sous sections. Mais comme vous le savez, il y a des énergumènes qui veulent que tout le monde s’organise sur leur propre modèle. Or, en la matière, le RPG n’a pas de leçons à recevoir de qui que ce soit. Il ne faut pas oublier qu’après le PDG d’Ahmed Sékou TOURE, mon parti est le plus ancien de Guinée.
D’autre part, le RPG et ses alliés de l’Arc-en-ciel se portent très bien. Je n’en dirai pas autant de nos adversaires qui ne dorment plus devant notre détermination et surtout devant les premiers résultats encourageants enregistrés sur le terrain. En effet, tout le monde est unanime pour reconnaître que le bilan des six premiers mois du Président Alpha CONDE est nettement positif. Ce succès qui ne plaît pas à tout le monde, nous conforte dans notre détermination. Au péril de notre vie, nous irons jusqu’au bout de notre programme de gouvernement, quel qu’en soit le prix à payer. Même face à des bazookas ou des roquettes !

Pourtant, El Hadji, des rumeurs courent que la section RPG France va mal, et, que le professeur Alpha Condé ne veut plus vous sentir, que répondez-vous ?

Vous savez, on ne tire pas sur un arbre mort ! Cette question a déjà reçu sa réponse dans un article d’anthologie de Monsieur Ibrahima Sory KEITA, le référent du RPG auprès de l’alliance arc-en-ciel France. Il a répondu au petit laquais de Cellou Dalein DIALLO, j’ai nommé London CAMARA, journaleux de son état. Cet individu ne peut pas me sentir pour la simple raison qu’au cours des opérations de vote, lors des élections présidentielles de l’année dernière, j’ai empêché son parti de frauder en rond à l’ambassade de Guinée. Par ailleurs, à la veille des mêmes élections, le même individu ainsi que quelques uns de ses amis et avec la complicité d’un leader de l’alliance Cellou Dalein DIALLO, le tout relayé par Ibrahima Sory MAKANERA, avaient pris leurs aises, pour calomnier le Président Alpha CONDE, en faisant circuler un SMS, affirmant que le Président Alpha CONDE, est opposé au vote de Guinéens de l’extérieur. Ce qui avait conduit la diaspora guinéenne à s’en prendre au RPG et à son Leader.
Choqué par ce mensonge et surtout indigné par les injures que je lisais sur leurs sites, particulièrement, celui que gère MAKANERA, le pseudo journaliste, j’ai, au cours d’une réunion des forces vives à Paris, en présence de Hadja Nantou Chérif, et de Feu Malick CONDE, adressé une mise en garde en direction de London CAMARA et ses camarades, en précisant que quiconque insulte Alpha CONDE doit s’attendre à une réaction sans complaisance de ma part, car s’il est vrai que Alpha CONDE est le leader de mon parti, le RPG, il est aussi vrai qu’il est mon oncle. Par conséquent, je n’accepterai de qui que ce soit un manque de respect à son égard. Nous sommes en démocratie, toute personne qui n’est pas accord avec lui est libre de critiquer ses actions. Mais cela ne donne le droit à personne de l’insulter. C’est la seule et unique fois que j’ai fait état de mes liens de parenté avec le Président Alpha CONDE. C’est cette intervention qui a radicalisé la haine de ce petit groupuscule d’ethnocentristes contre moi. L’acharnement de London CAMARA, BOKOUM et tant d’autres, y compris quelques traîtres que nous avons démasqués dans notre propre camp, remonte à cette époque là.
Mais comme vous le savez, je ne suis pas sensible à leurs attaques et j’oppose un mépris souverain à leurs provocations. En effet, je me fiche de ce qu’ils peuvent penser de moi. Ce qui compte pour moi, c’est la Guinée. Hier j’ai soutenu et défendu le programme d’Alpha CONDE. Maintenant qu’il est au pouvoir pour l’appliquer, je le soutiens plus que jamais. C’est ma conviction inébranlable en la capacité du Président Alpha CONDE, qui explique la haine de certaines personnes à mon égard.
Pour revenir à London CAMARA et pour comprendre son acharnement et ses mensonges, il est important de remonter à ses origines. Je vous précise que ce garçon souffre de ce qu’on appelle le complexe du captif. Ce n’est pas de sa faute, il est né dans une situation où son entourage immédiat, vivait dans une zone mentale d’insécurité sociale, culturelle et cultuelle. En ce sens que London CAMARA, est un descendant en ligne directe des esclaves vendus par les nobles Dialonkés, aux poullos du Fouta, vers la fin du 19ème siècle. Donc appartenant à la catégorie des runndebe, plus communément appelés jiyaabe, c’est à dire, propriétés, habitants dans le runnde, où ils ont été parqués à leur arrivée au fouta. Ils n’avaient même pas droit à l’apprentissage du Saint Coran.
Plus d’un siècle après l’abolition de l’esclavage, (Arrêté du 28octobtre 1902), ce garçon et ses semblables, continuent de souffrir des préjugés et des exclusions dont ils ont toujours été victimes au fouta. D’où sa fougue à défendre ses anciens maîtres, contre tous ce qui peut ressembler à un descendant de nobles mandingues, accusés d’avoir vendu leurs ancêtres et aussi, dans l’espoir d’obtenir la reconnaissance sociale du maître! A ce jour, ils font de la défense du maître, un instrument de libération.
Pauvre London CAMARA ! Cet ingrat, feint de l’oublier aujourd’hui, alors que ses anciens maîtres continuent de l’appeler «Peul du 28 septembre 1958 », qu’il doit sa liberté relative, à Feu Ahmed Sékou TOURE qui, dès cette date, avait décrété la suppression de l’esclavage et interdisait de faire allusion à leur état antérieur de Matchoudo.
A partir de ces précisions, vous comprendrez aisément le comment et le pourquoi du manque d’éducation de ce garçon, qui jusqu’à son départ de la Guinée, était destiné à la production au profit de ses propriétaires. Exploité et aliéné, privé de toute éducation, il n’était voué qu’à l’obscurantisme et au fétichisme. (N’oubliez pas que l’apprentissage du Saint Coran lui était interdit) ! Sinon comment expliquer son complexe à porter un prénom respectable ? Aussi dès son arrivée en Europe, s’est-il précipité pour s’approprier le sobriquet de London CAMARA, en espérant s’affranchir de ses poullos, notamment le clan des sédyankés auquel appartient Cellou Dalein DIALLO. Ce ne fut que peine perdue, puisqu’il a été rattrapé par ses maîtres à Paris. London CAMARA est ce qu’on appelle au fouta, un addaado (l’amené) qu’on appelle aussi, soodaado, (l’acheté). Vous comprendrez alors, qu’en tant que noble Diakhanké, je refuse de m’abaisser, pour me mettre au niveau d’un véritable Dionkè. Par ailleurs, mon statut de noble mandén ka, m’interdit de polémiquer avec une personne e basse extraction comme soodaado, inculte et infidèle. Aussi, en ma qualité de Chérif et par respect pour le mois sacré du ramadan, permettez-moi d’en rester là pour l’instant. Si le petit rapporteur menteur, n’est pas content, je vous promets de parler davantage. Et dans ce cas, j’aurai beaucoup à dire!

Des éléments de l’UFDG parlent d’un échec de la manifestation du 14 août 2011 et aussi de «l’implosion» de l’Alliance arc-en-ciel France. Qu’en dites-vous?

Ils ne font qu’exprimer leur souhait, puisqu’en ce qui les concerne, c’est Cellou Dalein DIALLO, même qui a fait exploser leur alliance, en affirmant dans Jeune Afrique, que Sidya n’a pas suffisamment mouillé la chemise pour lui. Ce qui est insultant pour ce dernier qui, avant de signer avec Cellou Dalein DIALLO, avait perdu 6 de ses militants, assassinés à Coyah, par la horde sauvage de l’UFDG. Quelle ingratitude! Si quelqu’un a perdu gros dans ces élections, c’est bien Sidya TOURE et non Dalein, qui on le sait, s’est scandaleusement enrichi à cette occasion.
Par ailleurs, votre reporter a vécu en direct cette mémorable manifestation à l’occasion de laquelle, les guinéens se sont massivement mobilisés pour dénoncer l’odieuse tentative d’assassinat contre la personne du Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ et pour soutenir son action.
Vous savez, nos adversaires paniquent devant la réussite de notre manifestation, malgré le ramadan, les grandes vacances et la météo. L’on se souvient que la manifestation organisée par l’UFDG, devant l’assemblée nationale à Paris, n’a pas rassemblée plus de 60 personnes! Pourtant, nous n’étions pas encore en vacances encore moins le ramadan, et de surcroît, il faisait très beau ce jour là. Voilà ce qui dérange London CAMARA, le petit rapporteur menteur.
S’agissant de l’Alliance arc-en-ciel, la démonstration de dimanche dernier a fini de convaincre nos adversaires, qu’ils sont condamnés à vivoter dans l’opposition pour l’éternité ! Il ne fait aucun doute que le professeur Alpha CONDE, si Dieu le Créateur lui accorde longue vie, fera ses deux mandats sans difficulté. Le candidat de l’Alliance arc-en-ciel qui viendra après le professeur Alpha CONDE, sera à son tour élu sans rencontrer aucune résistance, pour la simple raison que l’UFDG déjà moribonde, sera abandonnée par tous ses militants, patriotes, qui refusent de cautionner un parti violent et ethnocentrique. Toujours concernant l’Alliance arc-en-ciel, la semaine dernière, un certain Ismaël BAH, se réclamant du Parti GPT, a fait un communiqué mensonger publié sur tous les sites de sa communauté, en soutenant que ce parti, refuserait de participer à notre manifestation le 14 août 2011. Aussitôt, Sadio BARRY, le psychopathe et névrosé phobique, vivant en Allemagne, s’est précipité pour publier ce gros mensonge. Or, 2 jours, plus tard, tel un tremblement de terre, un démenti cinglant de ce parti est venu confondre Ismaël BAH, et ses complices. Le Parti GPT est allé plus loin, en faisant lire le communiqué sur la RTG, tout en exhortant ses militants à participer massivement à cette manifestation. Il n’y a pas meilleure réponse à votre question.

Comment expliquez-vous que malgré le caractère incontestable de la tentative d’assassinat perpétrée contre le Chef de l’État, les militants de l’UFDG continuent de nier la réalité?

Vous savez Monsieur, Ce parti, ses leaders et une bonne partie de leurs militants ont toujours vécu dans le mensonge et la tricherie. On a vu ce qui s’est passé pendant les élections présidentielles, particulièrement au premier tour, où on a assisté notamment aux forfaitures suivantes : truquage des résultats, vols d’urnes, des bulletins de vote brûlés, des Membres de bureaux de vote corrompus, Une CENI aux ordres, des Bulletins de vote et des récépissés photocopiés en couleur, le vote de mineurs et même des morts ! Etc…
C’est un parti qui a été crée sur la base du mensonge et il a jusqu’ici, prospéré sur cette même base. Je suis bien placé pour le savoir. Je suis membre fondateur de l’UFD et à ce titre, je n’ai de leçons à recevoir ni de Bah Oury, ni de Cellou Dalein. Nous savons dans quelles conditions Oury a obtenu sa reconnaissance par le régime de Lansana CONTE.

Vos adversaires prétendent que des pressions sont exercées sur les juges et le ministère public pour influencer les procédures en cours. Que leur répondez-vous ?

Encore des conneries. Le président a été très clair sur ce sujet. C’est la raison pour laquelle il a demandé à la population de vaquer à ses occupations pour que la police et la justice fassent leur travail sans pression ni interférence.
Mais vous savez, quoi qu’il fasse, des gens qui n’ont jamais digéré leur défaite, trouveront toujours des arguments pour calomnier et mentir.
A ce jour, la justice fait son travail en toute sérénité et elle rendra une justice sereine Inch Allah. Ce qui est certain, c’est que tout coupable, quelque soit son statut ou sa stature, sera traité et jugé en tant que tel. Tous ceux qui sont impliqués dans cette entreprise criminelle seront sanctionnés.
Il n’est un secret pour personne que Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE, a le pardon large. Mais pour une fois, nous nous opposerons à toute décision de clémence vis-à-vis de criminels qui voulaient plonger notre pays dans la guerre civile, car il s’agit de gens qui encore une fois, n’encaisseront jamais leur défaite. La preuve, ils continuent de manipuler l’opinion et de nier l’évidence. A preuve, la pseudo juriste de l’UFDG, Hassatou Baldé, après avoir appris par cœur le fameux lexique de termes juridiques, que tout étudiant en droit a lu et relu, continue de nier la réalité des faits, et va jusqu’à se proclamer spécialiste des questions militaires, en prétendant donner des leçons sur les armes et leur maniement, ainsi que sur les munitions et leurs caractéristiques.
Je découvre que j’ai en face de moi, un récipiendaire de l’école de guerre de Paris !
Générale Hassatou Baldé, nonobstant son statut de vieille fille à la recherche d’un premier mariage, ses commentaires m’incitent à me poser la question de savoir quel est son parcours exact ? N’eût été son âge par rapport à certains évènements douloureux qui ont secoué la Guinée et l’Afrique, on se serait posé la question de savoir, si elle ne faisait pas partie des expéditions du 22 novembre 1970, ou du 5 Juillet 1985 en Guinée, ou encore, des entreprises militaires de Bob Denard au Bénin ou aux Comores ?
En réalité, son cinéma procède d’une stratégie qui consiste à nous entraîner dans un labyrinthe obscur où il est impossible de saisir la moindre trace d’un fil d’Ariane. Qu’elle ne compte pas sur moi pour me laisser abuser. Tous les coupables seront châtiés.
Je mets la Générale de division, Hassatou Baldé, au défi de nous communiquer l’emploi du temps du fugitif Bah Oury, entre le 18 juillet 2011 et le 20 juillet 2011, sur le territoire guinéen!
Comme le dit un adage, il n’y a pas de fumée sans feu, Pourquoi fuir quand on est un citoyen innocent, lavé de tout soupçon?

Que dites-vous aux Guinéens et internautes qui vont vous lire ?

De faire confiance à Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE, qui ne ménage aucun effort pour faire de notre Guinée un pays libre et démocratique.
Je demande aux Guinéens de ne pas se laisser abuser par des dirigeants dont le seul programme politique consiste à mentir sur internet et à manipuler les enfants et les chômeurs en les envoyant à la mort sur des motos, ne répondant à aucune normes de sécurité.
Pendant qu’ils envoient leurs familles se réfugier en Europe où leurs enfants poursuivent une scolarité en toute quiétude et dans l’opulence. Si vous les voyez se pavaner sans vergognes dans les grands magasins de paris et d’ailleurs en Europe, c’est scandaleux.
En outre, je demande aux guinéens, d’être vigilants et prêts pour les prochaines législatives.
Le RPG et ses alliés de l’Alliance arc-en-ciel, doivent obtenir la majorité absolue, afin que Monsieur Le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE, puisse effectivement mettre en pratique son programme de développement de notre pays.
Aux militants du RPG, je leur demande de continuer à faire preuve de solidarité et de patience. Leur discipline qui est la principale force de ce grand parti, sera mise à l’épreuve à tous moment, ils ne devront pas céder à la provocation. Je vous remercie.

Merci El Hadji !


Réalisée par Abdoulaye KEITA
Depuis PARIS, FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*