dimanche , 20 janvier 2019

« Super V » élu président de la Fédération Guinéenne de Football

Salifou Camara alias « Super V » a vient d’être élu jeudi président de la Fédération guinéenne de Football. M. Camara a été élu par 72 voix sur 118 exprimées.

Son principal rival Aboubacar Bruno Bangoura, le président sortant a bénéficié de la confiance de  44 voix contre 2 pour Thierno Thiangui Diallo.

 

L’élection de « Super V » s’est déroulée à la faveur d’une assemblée générale élective tenue en présence de délégués de la FIFA et de Almamy Kabèlè Camara, 2è vice-président de la Confédération Africaine de Footaball.

 

En déclarant sa candidature pour la présidence de la F.G.F le 10 juin, « Super V », président de l’instance dirigeante du football guinéen de 2000 à 2001, a justifié sa décision par un désir manifeste de plusieurs de ses compatriotes.

 

« Conscient des formidables enjeux qui s’attachent à la redynamisation de la discipline, je n’ai pas hésité un seul instant à répondre à cet appel. Un appel qui représente pour moi un devoir patriotique à accomplir dans l’intérêt exclusif du football guinéen », avait-il dit.

 

Durant sa campagne, il a promis d’accorder la priorité au renforcement des capacités des ligues qui seront fortement appuyées par la fédération et des mesures seront prises pour relever progressivement le niveau des compétitions locales.

 

Il mise sur un budget prévisionnel de plus de 44 milliards de francs guinéens pour les quatre prochaines années.


Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*