dimanche , 16 décembre 2018

La société China Railway International LTD. convoite la Guinée

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu dans l’après midi de ce mercredi 17 août 2011 le vice-président de la Société de construction China Railway International LTD, accompagné de certains de ses collaborateurs.

Cette délégation a été introduite auprès du Chef de l’Etat par le ministre de l’Habitat et de la Construction, le Général Mathurin Bangoura.

Pour M. Wang Zijiang, cette première visite est une occasion pour son entreprise de rechercher des opportunités d’investissement avec le Gouvernement du Pr. Alpha Condé, surtout dans le domaine de la construction des logements sociaux.

Le vice-président de cette société chinoise a précisé que l’objectif de cette coopération avec le Ministère de l’Habitat guinéen est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes.

Il a saisi cette occasion pour signaler l’arrivée très prochainement de techniciens chinois pour la finalisation des négociations d’une part et du choix des sites d’autre part.

Suite à cette intervention, le Général Mathurin Bangoura a expliqué que la présence de cette délégation est l’aboutissement d’un long processus de négociation avec la China Railway International pour la signature d’un contrat de construction de quatre cent (400) logements dans la capitale.

Le Ministre de l’Habitat et de la Construction a aussi noté que les négociations seront effectives au mois d’octobre pour permettre le démarrage des travaux en Décembre.

A préciser enfin que cette audience s’est déroulée en présence du premier Ministre Chef du Gouvernement, de certains de ses Ministres et des membres du Cabinet présidentiel.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*