mercredi , 17 octobre 2018

Exploitation de gisements de fer: Le PDG de ‘’Vale’’ chez le Professeur Alpha Condé

Le PDG de la société brésilienne Vale, M. Murillo Ferreira, à la tête d’une délégation, a été reçu en audience dans la journée du jeudi 18 août 2011 au palais Sékhoutouréya par le Président de la République, le Professeur Alpha Condé.

Cette importante délégation a été introduite auprès du Chef de l’Etat par le conseiller à la Présidence chargé des questions minières et tout nouveau, monsieur Ahmed Kanté. Au cours l’audience, le PDG de Vale, M. Murillo Ferreira, a donné toute son assurance au Professeur Alpha Condé quand sa ferme volonté d’investir dans le secteur minier guinéen dans le strict respect du nouveau code minier.

Il a en outre affirmé toute sa détermination à développer des actions visant à améliorer les conditions de vie de la population comme par exemple la construction d’édifices d’intérêt public. Il a également fait état de son implication personnelle dans le cadre de la formation technique et professionnelle de la jeunesse guinéenne.

Dans le cadre de la relance effective des activités de sa société, M. Murilo Ferreira a enfin indiqué au Premier Magistrat du pays qu’il entame maintenant les études et analyses finales pour la reprise des travaux de la construction du chemin de fer Conakry-Kankan. Pour sa part, le Professeur Alpha condé, tout en félicitant la société Vale pour ses initiatives en faveur de la Guinée, s’est dit favorable désormais à tout investissement allant dans le sens de son développement du pays et surtout dans le respect du nouveau code d’investissement.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*