mercredi , 17 juillet 2019
Flash info

Le président Alpha Condé reçoit en audience le directeur régional de l’Unicef

Le chef de l’Etat a reçu en audience dans la matinée du Mardi 09 Aout 2011 au palais Sekhoutoureya, Mr Gianfranco Portigliano, le Directeur régional du bureau de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

 

Pour M. Gianfranco Portigliano, Directeur régional de l’Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance), cette première visite au président de la République témoigne de l’attachement de cette institution onusienne aux problèmes dont les Enfants restent confrontés dans le monde.

M. Gianfranco Portigliano a souligné que son entretien avec le président s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération avec la Guinée. Pour cela, il est venu apporter l’appui de son

institution au gouvernement dans la lutte pour l’amélioration de l’hygiène publique, la santé, l’éducation et surtout la protection des enfants en difficulté.

Pour atteindre ce noble objectif, l’Unicef compte redynamiser son partenariat avec la Guinée afin de relever le défi du millénaire. Dans ce même élan, il s’agit de mettre en commun une politique d’action

pour l’éradication du phénomène d’exploitation des enfants à travers les conflits armés, dans les mines, les plantations, avec des mesures juridiques conventionnelles.

Mr Gianfranco se dit confiant quant à la détermination et la volonté politique du chef de l’Etat d’encourager cette institution dans l’accomplissement de sa mission, qui est celle de protéger les enfants.

Pour terminer, Mr G. Portigliano se dit prêt à accompagner le gouvernement guinéen dans la lutte contre l’exploitation des enfants en Guinée.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*