dimanche , 22 septembre 2019

La Fondation KPC distribue des repas aux démunis

La Fondation KPC a lancé ses activités au compte du Ramadan 2011, une opération qui consiste à permettre aux fidèles musulmans de 5 mosquées de Conakry et de 9 autres des chefs lieux des gouvernorats de notre pays, de disposer de repas pour rompre le jeun.

Le mois saint de ramadan est une occasion pour les fidèles musulmans de renforcer leur foi en Allah. Mais, c’est, surtout, un mois de pénitence et de partage. La fondation KPC pour l’humanitaire qui agis dans le sens de soulager les plus démunis accompagne les fidèles musulmans de Guinée. Et c’est dans ce cadre que le jeudi 4 aout 2011, l’administratrice de la Fondation KPC, et son équipe ont rendu une visite au premier imam de la grande mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara en présence de ses adjoints, dans la salle de réception de la dite mosquée.

L’administratrice, mme Aicha Barry a mis l’occasion à profit pour déclarer ‘si le mois du jeun est un mois de pénitence et d’abstinence qui permet aux Musulmans de se purifier spirituellement, c’est également un mois de Miséricorde, d’entraide et de compassion au service des indigents et des démunis. C’est la raison pour laquelle, Mr Kerfalla KPC Camara, à travers sa Fondation a tenu à soulager les populations nécessiteuses de la Capitale et de l’intérieur du pays par la mise en place d’un important dispositif de soutien…’’.

Pour rappel, il faut noter que pendant le ramadan 2010, la fondation a distribué plus de 46.200 repas dans les cinq communes de Conakry et les 9 gouvernorats de l’intérieur du pays. El hadj Mamadou Saliou Camara, dans sa réponse, a fait des bénédictions pour le donateur M Kerfalla Camara KPC ainsi que ses collaborateurs avant d’ajouter ‘’ Nous ne sommes pas étonnés, c’est du déjà vu. Par ce que M KPC est quelqu’un qui partage et qui pense aux plus démunis. Ça, nous le savons. Je vais seulement ajouter que cette année, le plus, c’est l’aspect médiatique. Cela est une bonne chose par ce que ça peut inciter d’autres mécènes a faire autant. Car, dans la vie si on fait du bien on en récolte le fruit… Nous remercions la fondation KPC…’’ Ensuite, il est revenu à l’imam Sidiki Camara d’Albadèria dans la préfecture de Kissidougou d’ajouter des bénédictions.

Pour ce ramadan 2011, notons que des plats sont distribués pour conakry, dans la mosquée Fofana de Matoto, la mosquée Dadiya à Kipé Ratoma, la mosquée sénégalaise à Kaloum, la mosquée Mafanco et le domicile du grand imam dans la commune de Dixinn. Et dans les chefs lieux des 9 gouvernorats de notre pays. C’est une opération qui continuera jusqu’à la fin du Ramadan pour le bonheur de nombreux démunis de notre pays.

FONDATION KPC POUR L’HUMANITAIRE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*