samedi , 14 décembre 2019

Siguiri : des inondations répétées ont détruit plusieurs habitations à Niandankoro

Des inondations répétées, provoquées par des grandes pluies qui se sont abattues sur la région, ont détruit plusieurs habitations au chef lieu de la sous préfecture de Niandankoro située non loin des digues de protection du pont de Djélibakoro dans la préfecture de Siguiri, faisant de nombreuses familles sinistrées.


 

 

Cette situation survenue entre le 30 juillet et le 2 août, a provoqué l’écroulement de près de 105 cases, la destruction de 125 tonnes de vivres, l’endommagement et la destruction de certains bâtiments, la destruction des greniers et leurs contenus ainsi que de 3 jardins potagers.

 

Informée, une délégation préfectorale, conduite par le préfet, El hadji Aboubacar Sidiki Kaba, s’est rendue sur les lieux pour évaluer les dégâts et transmettre aux sinistrés, le message de solidarité du président de la République, Pr. Alpha Condé.

 

‘’Les populations de ladite localité pourraient être exposées à certaines maladies qui peuvent apparaître en cette période hivernale si une solution rapide n’est pas trouvée mettant fin à la remontée des eaux’’, dira un agent de Santé.

 

SOURCE : AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*