dimanche , 25 août 2019
Flash info

Déclaration: Le collectif des partis pour la finalisation de la transition  »désapprouve » l’élection de Loucény Camara à la CENI

Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation a appris avec surprise l’élection d’un nouveau Président de la CENI en la personne de Mr Lounceny Camara qui assurait jusqu’alors la Présidence par intérim de l’Institution.

Cette élection intervient au moment même où le Collectif a sollicité une rencontre avec le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour un débat direct relatif au Processus Electoral. Au nombre des points à débattre figure la question de la CENI.

C’est pourquoi le Collectif désapprouve l’élection d’un nouveau Président à la tête de la CENI avant que le débat sur l’Institution n’ait lieu avec le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Le Collectif incite le gouvernement à organiser dans les meilleurs délais une rencontre entre lui et le Collectif en vue de trouver des solutions Consensuelles permettant d’aller rapidement aux Elections législatives.

Le Collectif des Partis Politiques
pour la Finalisation de la Transition

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*