lundi , 18 mars 2019
Flash info

International: Le programme de la visite d’Alpha Condé à Washington.

Le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE, est arrivé ce mercredi 27 juillet 2011 à WASHINGTON DC, Capitale Fédérale des USA, à 18 heures 15 minutes, heure locale, sous une température d’environ 33c°! Il a été accueilli par une forte délégation du Département d’Etat, conduite par Mark NELSH et Mme Patricia MOLLER, l’ambassadeur des USA en poste à Conakry.

 

La Délégation du Président Alpha CONDE comprend messieurs les ministres de l’Economie et des Finances, des Affaires Etrangères et le ministre Secrétaire général à la présidence de la République, monsieur François Lounsény FALL.

Le Professeur Alpha Condé répond à une invitation spéciale du Président Barack OBAMA. Invitation qui vise à encourager et promouvoir la démocratie en Afrique. Il s’agit ainsi de réaffirmer le soutien et l’option irréversible des USA à la démocratie et aux droits de l’homme sur le continent.

Dans cette dynamique, le Président OBAMA va recevoir le Président CONDE à la maison blanche ce vendredi 29 juillet 2011!
Cette audience portera sur la nécessité de la mise en place d’institutions démocratiques fortes, la consolidation du partenariat avec la Guinée, le développement économique et le renforcement de l’Etat de droit. Bien entendu, la Maison Blanche va également exprimer le souhait de voir le processus démocratique conduit à son terme en Guinée, par l’organisation des élections législatives.

Ce jeudi 28 juillet 2011, le Président Alpha CONDE va recevoir à son hôtel, l’administrateur de la Banque Mondiale. Puis il va déjeuner avec le Comité des relations extérieures du Sénat au capitole.

A 16 heures, le président Alpha CONDE sera reçu par les autorités du département d’Etat : Hillary CLINTON et Johnny CARSON ! A 17 heures 30 minutes, il sera reçu par Mme Christine LAGARDE, Directrice Générale du Fonds Monétaire International. Puis à 18 heures par l’Administration de la Banque Mondiale.

Le Professeur Alpha Condé qui tient à faire de la Guinée un pays émergeant, accorde une importance toute particulière à cette visite de travail aux Etats-Unis. Qui, sans commentaire, marque le retour de la Guinée sur la scène internationale.

Bureau de presse de la Présidence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*