dimanche , 18 août 2019

Que va-t-il nous dire ?

Avant de partir pour les Etats-Unis où il doit s’entretenir avec Barack Obama, le président Alpha Condé va s’adresser à ses compatriotes. Cette adresse solennelle à la nation guinéenne devrait avoir lieu ce mardi soir, selon certaines sources proches de Sèkhoutoureyah.

Dans son discours, le président de la République va rassurer le peuple de Guinée quant aux réformes qu’il a engagées, nous dit-on.

Il va également aborder les mesures envisagées par son gouvernement pour soulager les Guinéens durant la période de carême.

Selon nos informations, il va toucher aux dossiers relatifs à l’agriculture, avec la vision de l’autosuffisance alimentaire, la question minière et notamment l’usage qu’il va faire des 700 millions de dollars versés par Rio Tinto à la Guinée.

D’autres thèmes comme la restructuration de la justice, des forces de défense et de sécurité, l’énergie seront aussi évoqués par le Chef de l’Etat, d’après nos sources.

Enfin, il se pourrait qu’Alpha Condé réaffirme sa position par rapport à la révision de la liste électorale pour permettre à tous les Guinéens d’être en possession, à la fois, d’une carte d’électeur et d’une carte nationale d’identité.

Enfin, le président de la République va conseiller aux Guinéens d’attendre les résultats des enquêtes sur l’attaque armée contre sa résidence, apprend-on.

Fatoumata Kéita

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*