lundi , 10 décembre 2018

Le président Alpha Condé reçoit une délégation des sociétés minières

Le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE,  a reçu la visite de l’ensemble des sociétés minières évoluant sur le sol guinéen en début de matinée du Lundi, 25 Juillet 2011 au Palais Sékhouturéya.

 

 

 

 

Cette visite des sociétés minières au Président de la République marque leur attachement à la stabilité de l’Etat. Elles sont venues témoigner leur compassion suite à la tentative d’assassinat perpétrée contre le Chef de l’Etat à sa résidence de Kipé.

 

Le porte-parole de la délégation des sociétés minières, Monsieur Mamadi Youla, a, au nom des miniers, condamné vigoureusement cette attaque barbare et ignominieuse intervenue sept (7) mois après l’investiture du Professeur Alpha CONDE.

 

Dans le  même ordre d’idées, le porte-parole des sociétés minières a exprimé toute leur détermination  à accompagner le Professeur Alpha CONDE dans ses idéaux de changement. Il affirme enfin que la stabilité politique est un gage certain  pour le progrès socio-économique de la Guinée qui rassure mieux les investisseurs étrangers.

 

Le Professeur Alpha CONDE a remercié ses hôtes pour leur marque de sympathie et de solidarité en ces instants douloureux. Il a également rassuré le  porte-parole de l’ensemble des sociétés minières, qu’une telle situation n’arrivera plus en Guinée. Plus loin, il a expliqué l’importance de l’élaboration du nouveau code minier qui règlementera l’exploitation des gisements miniers en République de Guinée.

En outre, le Chef de l’Etat se dit déterminé à poursuivre la réforme des services de défense et de sécurité ? Il a en invité la police et la gendarmerie à renforcer la vigilance. Pour lui, il n’y aura pas de chasse aux sorcières, mais tous les auteurs et commanditaires de cet attentat seront traduits devant la loi. Quant aux rumeurs non fondées, le Professeur Alpha CONDE a invité la Croix Rouge guinéenne à  effectuer des visites aux détenus afin de se rassurer de leur état de détention.

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*