lundi , 23 septembre 2019

Guinée : festival brésilien au palais présidentiel

La journée du lundi 25 juillet fut très riche en audience au palais présidentiel Sèkhoutoureya. Le président guinéen Alpha Condé a reçu successivement Antonio de Patriota, ministre brésilien des Relations extérieures et Murilo Pinto de Oliveira Ferreira directeur général exécutif du groupe Vale.  

 

Avec le premier, Alpha Condé a parlé du raffermissement des liens de coopération entre Conakry et Rio de Janeiro.

 

Le diplomate brésilien a félicité M. Condé pour sa brillante élection à la Présidence de la République de Guinée. A sa sortie d’audience, il n’a pas manqué de rappeler ce qu’ils se sont dit lors du tête-à-tête.

« Le président est un démocrate et un représentant du peuple. Il veut développer le riche potentiel de la Guinée et nous voulons faire partie de cet effort dans la mesure où nous avons quelque chose à offrir », a confié Antonio de Patriota à la presse.

Le ministre des Relations extérieures a indiqué que les deux pays vont signer un accord de coopération politique et économique. L’accord va toucher les infrastructures, les mines, l’agriculture,  

Avec Murilo Ferreira (sur la photo), Alpha       Condé a abordé Vale dont le projet de construction du chemin de fer Conakry-Kankan est bloqué.

« Je suis venu pour parler des grandes lignes de la relations entre Vale et Guinée. Dans l’avenir on aura l’occasion d’avoir d’autres réunions de travail dans lesquelles on va aborder des points plus spécifiques », a dit le successeur de Roger Agnelli.

EC/26-07-11/MG

contact@minesdeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*