lundi , 17 décembre 2018

Communiqué de la Section RPG Canada, suite à l’attentat contre la vie du Président de la République, le 19 juillet 2011

Suite à l’attentat contre l’intégrité physique du président de la république et la tentative de déstabilisation de notre jeune démocratie, le RPG Canada et ses partenaires d’ARC-EN-CIEL Canada condamnent fermement cet acte crapuleux et indigne.


Nous présentons notre sincère solidarité au Président de la république, à sa famille et l’ensemble de la nation indivisible de Guinée. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes de cet acte ignoble.

Nous souhaitons que le droit soit appliqué avec rigueur, délicatesse et discernement.

Nous réitérons notre engagement et notre soutien entier au Président de la république dans son effort de conduire le pays vers un avenir meilleur de façon pacifique.

Cependant, nous savons que les forces réactionnaires de tout bord sont hostiles à toute rupture avec les habitudes de mal gouvernance du passé; par conséquent, elles s’opposeront par tous les moyens, y compris l’assassinat, à la gestion de rigueur que le Président de la république veut initier dans notre pays.

Nous croyons fermement en la justesse des idéaux du Président de la république et demeurons derrière lui. Nous l’exhortons à poursuivre ses efforts car le peuple qui l’a élu sera toujours avec lui tant qu’il incarnera et matérialisera les aspirations légitimes de ce peuple.

Reformer ce pays après tant de décennies d’arbitraire, à tous les niveaux, n’est certes pas un exercice aisé; Mais il est certain que nous traversons un autre moment délicat de notre histoire. Nous sommes convaincus que Dieu sera toujours avec la vérité et nous exhortons toutes les forces éprises de paix, de stabilité et de reforme en Guinée, à demeurer vigilantes.

La nation doit demeurer unie car l’unité est la première condition du progrès.
Vive la Guinée!
Vive le Président Alpha Condé!
Vive l’unité nationale!
Vive le RPG!

Le Secrétaire General de la section RPG Canada
Mory Fodé Fofana

Gatineau, Qc, Canada
Le 23 juillet 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*