jeudi , 21 mars 2019

La NGR condamne l’attentat contre le domicile d’Alpha Condé (Déclaration)

C’est avec amertume que la NGR a appris l’attentat contre le domicile du président de la République la nuit du 18 au 19 Juillet 2011. Ces actes d’un autre âge est un coup dur sur le dos de notre jeune démocratie que nous ne cessons d’œuvrer pour la construction d’une nation unie, forte et prospère.

La NGR condamne avec la dernière rigueur ces actes barbares et rétrogrades d’un autre âge. C’est ici l’occasion pour la NGR de rappeler à tout le peuple de Guinée que c’est dans l’union, la discipline et le respect des règles républicaines que nous nous sommes dotés que nous arriverons à bâtir notre pays.

Fidèle à sa politique d’union et de réconciliation nationale, la NGR en rappelle à l’armée et aux forces de sécurité guinéennes leur rôle républicain, celui d’aider à la consolidation de la paix sociale, la concorde nationale, la sécurité des biens et des personnes, et au respect de notre constitution pilier de notre jeune démocratie.

Enfin La NGR invite les autorités compétentes et la justice à faire la lumière sur cet incident afin que les responsabilités soient situées.

C’est aussi l’occasion pour de se mettre au dessus de la mêlée et de rechercher une vraie réconciliation nationale des Guinéens, afin que chacun puisse apporter sa contribution à l’édification de notre jeune nation forte et prospère.

Que Dieu bénisse notre chère patrie la Guinée

Pour la NGR

Le Président

Abe SYLLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*