jeudi , 12 décembre 2019

Mystérieux cambriolage au ministère des Mines et de la Géologie

Les locaux de l’inspection générale des Mines, un des services stratégiques du prestigieux ministère en charge des questions minières et géologiques de la Guinée ont été cambriolés samedi 9 juillet, a appris Minesdeguinee de sources proches du département.

 

 

Les larrons, toujours recherchés, ont réussi à emporter plusieurs documents sensibles qui se trouvaient dans le bureau de l’inspecteur général des Mines situé dans l’immeuble du ministère des Mines, en plein cœur de Kaloum, et traditionnellement gardé 24h/24 par une société de gardiennage.


Difficile d’évaluer pour l’instant l’ampleur des dégâts. Le ministre des Mines Mohamed Lamine Fofana (Ici sur la photo) joint par notre rédaction pour des besoins de confirmation de cette information a coupé nos appels téléphoniques.


Le secrétaire général du département, Guillaume Curtis, a quant à lui décroché son téléphone pour nous signifier qu’il est en réunion.


Le gouvernement a constitué jeudi un comité interministériel pour réfléchir très rapidement sur le projet du nouveau Code minier.


Source : Minesdeguinee.com

+224 62 85 68 59

contact@minesdeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*