vendredi , 19 octobre 2018

Le président fait appel au général Mathurin Bangoura pour neutraliser les affaires de Bondabon

Le président Alpha Condé était Samedi 9 juillet dans la préfecture de Dubréka où il a tenu un meeting bien suivi et apprécié par les citoyens de la localité.

 

En effet, dans son intervention qui a essentiellement porté sur la sensibilisation des étudiants de l’ISAG et  la population sur les objectifs de son mandat, le Chef de l’Etat a promis le retour des domaines spoliés par l’ancien préfet, le lieutenant-colonel Mamadouba Bondabon Camara (sur la photo), dans les portefeuilles de l’Etat.


« Il ne revient pas à un préfet de vendre des terrains. Tous les domaines que votre ancien préfet a vendus seront récupérés », a dit en substance le président Alpha Condé, sous les acclamations nourries de l’assistance.


Et pour accomplir la mission qui consiste à annuler les deals d’un officier supérieur de l’armée, le Chef de l’Etat compte utiliser un autre officier de la gendarmerie qui lui, a fait ses preuves dans la récupération des terrains de l’Etat : le général Mathurin Bangoura, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.


Dans son discours, Alpha Condé a fustigé l’attitude de certains cadres qui, selon lui, sabotent ses initiatives.


« Quand les cadres n’ont pas d’intérêts quelque part, il sabotent. C’est pourquoi je n’ajoute rien sur leurs fonds pour connaître la vérité. A partir de maintenant, j’avertis tout le monde. Je vais frapper tous les cadres qui font que la Guinée n’avance pas. Je vais les balayer, que cela plaise ou non ». No comment.


Elie Ougna

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*