mardi , 16 juillet 2019
Flash info

Communiqué de presse sur le Séminaire de formation des Observateurs électoraux de l’UA

Addis abéba, le 11 juillet 2011 – L’Unité pour la démocratie et l’assistance électorale (UDAE) du Département des affaires politiques de la Commission de l’Union africaine organise du 13 au 15 juillet 2011 à l’hôtel Meriden de Libreville, Gabon, un Séminaire d’Orientation à l’intention des observateurs électoraux de l’Union africaine élargie aux observateurs nationaux du Gabon.

 

La formation couvrira les aspects de l’observation électorale en Afrique, notamment ; l’histoire de l’observation électorale ; les standards des élections démocratiques ; La méthodologie de l’observation électorale de l’Union africaine ; l’observation électorale et le cycle électoral. Elle prend également en compte les aspects conceptuels et théoriques de l’observation électorale en y incluant des simulations et examens des élections.


Les résultats attendus de ce programme de formation participent entre autres, de l’accroissement de la connaissance des techniciens électoraux africains sur les concepts clés, théories, méthodologies de l’observation électorale telle que appliqués par l’Union africaine ; et une meilleure collaboration entre l’Union africaine et les Communautés économiques régionales (CER) dans le domaine de l’observation.


Ce séminaire organisé sous la supervision de la Commission de l’Union africaine, sera dirigé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l’Institut pour une démocratie durable en Afrique (EISA), en collaboration avec l’Unité pour la Démocratie et l’Assistance Électorale.


LA DIRECTION DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*