vendredi , 6 décembre 2019

RTG: Sam Mamadou prend les commandes de la télévision Koloma

Sam Mamadou jusque-là directeur de la cellule de communication de la primature est désormais, le directeur de la première chaine de télévision publique, appelée télévision Koloma. Il a été nommé vendredi 8 juillet par arrêté du ministre de la Communication.


Beaucoup d’autres cadres ont été nommés par la même occasion, soit par arrêté ou décisions ministérielle.

Le moins que l’on puisse à la nomination du jeune journaliste Sam Mamadou, c’est qu’il s’agit, sans trop de commentaire, de quelqu’un apprécié de tous, dans l’exercice de son travail.

Venu à la RTG en stage à la section Télé, Sam Mamadou comme nombre de ses copains de classe, finira par intégrer la maison RTG en qualité de journaliste reporter. Là, il s’est affirmé avant de s’imposer comme une pièce maitresse au niveau des grands sujets de reportage.

Plus tard, Sam Mamadou ici sur la photo lors d’une cérémonie publique, est venu en rescousse pour donner une nouvelle dynamique à des émissions de débats télévisés. Mais percutant et pertinent dans l’approche de certaines questions jugées sensibles, Sam Mamadou dérangeait sans nul doute tout simplement.

A la faveur de la transition version Sékouba Konaté, l’occasion était sans belle, pour le mettre cette fois, devant le micro et la caméra. Le point de chute trouvé, la direction de communication de la primature sous Jean Marie Doré, alors premier ministre.

Donc c’est à ce poste à la primature qu’il prendra les destinées de la première chaine de télévision. Qui a dit qu’ « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*