dimanche , 15 décembre 2019

Gouvernance: Alpha Condé promet de remplacer très bientôt des cadres ayant montré leurs  »limite » et  »incompétence »

Le chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé, a annoncé vendredi lors d’une manifestation tenue à Boffa, qu’il comptait dès la semaine prochaine procéder à des changements de certains cadres, peu disposés à suivre le train du changement.

Cette annonce du président de la République, intervient suite à des murmures d’un possible  »mini-remaniement » au sein de l’équipe ouvernementale dirigée par Mohamed Said Fofana.

 

« J’ai passé six mois à observer avec patience les hommes. Aujourd’hui, je sais désormais qui est qui. Il y a des  cadres qui ne veulent pas que les choses changent. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre mes dispositions », a indiqué le président guinéen devant une foule nombreuse mobilisée pour la circonstance.

Pour le Pr Alpha Condé, certains cadres ont montré leurs  »limites » et leurs   »incompétences », justifiant cela par le fait qu’il est urgent de les remplacer afin de respecter les promesses de changement faites aux guinéens pendant la campagne présidentielle de l’an dernier.

Furieux, le président a rappelé le  »détournement » dont se sont rendus coupables certains ministres, qui ont dit-il surfacturé les prix des herbicides destinés à la campagne agricole en cours, les faisant passer de 40 000 GNF à 90 000 GNF.

Depuis quelques temps, le Pr Alpha Condé ne cache son mécontentement face à certains manquements constatés dans la bonne marche des affaires de l’état.

Alpha Camara

Directeur de publication de Kaloumpresse

Gatineau (CANADA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*