mardi , 24 novembre 2020

La Communauté Konia accueille le Professeur Alpha CONDE

La Communauté Konia a réservé un accueil chaleureux au Professeur Alpha Condé et à sa suite en fin d’après-midi du Mercredi 06 Juillet 2011 au quartier Béhanzin dans la commune de Matoto.

 

Objectif : Exprimer leur parfaite adhésion au programme de développement défini par le gouvernement du changement.

A l’occasion, le représentant des sages de cette Communauté, El Hadj Damba Lancinet, a exprimé le souhait de renforcer la cohésion entre les différentes couches sociales du pays. Il a aussi exprimé l’adhésion du Konia aux idéaux du changement, cheval de bataille de Professeur Alpha Condé.

Les sages du Konia ont indiqué enfin que le Président de la République a tout leur soutien, parce qu’il est leur fils.

Suite à cette intervention, le Général Bouréma Condé, Chef d’Etat Major particulier du Président de la République, a exprimé la satisfaction du Chef de l’Etat pour cette marque de solidarité. Il dira que « les sages de Konia sont les bienvenus, car leur volonté se manifeste par un sentiment de joie et de raffermissement du tissu social ».

Le Professeur Alpha Condé, après avoir apprécié la qualité de l’accueil réservé à sa délégation, a indiqué qu’il est chez lui dans le Konia, car depuis des décennies cette communauté a toujours soutenu ses idéaux politiques. Avant d’ajouter que : « Quand j’étais dans l’opposition, plusieurs fils du Konia ont perdu leurs biens, certains tués, d’autres emprisonnés arbitrairement, à cause de notre combat pour la démocratie ».

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions, dites pour le raffermissement de la cohésion et de la concorde nationales, gage certain du progrès socioéconomique.

Le Bureau de Presse de la Présidence de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*