dimanche , 16 décembre 2018

Lansana Kouyaté : « le bilan des 6 mois de gestion d’Alpha Condé est globalement négatif »

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouayé a déclaré lundi que le bilan des six mois de gestion du Pr Alpha Condé est globalement négatif.

 

 

C’est dans une interview accordée à la chaîne de télévision Africa 24 que Lansana Kouayé a finalement décidé de rompre le silence et de se prononcer sur la gestion de celui à qui il a apporté tout son soutien (y compris financier et matériel), au second tour de la présidentielle de l’année dernière.


En introduction, l’ancien Premier ministre a déclaré que le chemin emprunté par Alpha Condé n’est pas celui auquel il s’attendait. Selon lui, il existe aujourd’hui un grand écart entre les promesses électorales faites par le candidat de l’alliance Arc-en-ciel et les actes qu’il pose maintenant.


Il a déploré en guise d’exemple, la dissolution des conseils communaux et communautaires et leur remplacement par des délégations spéciales.


« Il y a une marge entre ce qui a été promis et ce qui est symbole qu’on est entrain posé. Des maires élus par le peuple ont été révoqués », a-t-il affirmé, indiquant que cet acte est motivé par le fait qu’il faut remplacer les responsables récalcitrants.


Parlant du bilan, M. Kouyaté est clair. « Le temps est court. Mais le temps est suffisamment long pour faire le bilan des symboles qu’on pose. Quand on dire un Etat sur six mois même sur un an, les symboles qu’on pose sont plus importants que les résultats. Si les symboles qu’on pose ne sont pas en adéquation avec ce que le peuple attend, ça va veut dire qu’il ne faut pas trop attendre des actions. Mais les symboles, on peut en faire un bilan et je pense que ce bilan est globalement négatif ».


Pour l’heure, il est difficile de parler de divorce. Mais ces propos émanant d’un des poids lourds de l’Alliance Arc-en-ciel constituent un signal fort à l’endroit du locataire du palais Sèkhoutoreyah qui doit désormais comprendre que le malaise est de plus en plus grandissant même dans son camp.

Elie Ougna

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*