samedi , 15 décembre 2018

Le PNUD offre 42 000 dollars pour la modernisation de la gestion foncière

Le Programme des Nations Unies pour le Développement Guinée vient de faire un don de plus de 42 000 dollars à la direction nationale de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction pour moderniser la gestion domaines et cadastres. Le projet s’inscrit dans le cadre de la formulation d’une politique nationale de l’Habitat. Il vise à doter le gouvernement guinéen d’un instrument lui permettant d’augmenter la mobilisation des ressources internes et externes nécessaires à l’amélioration du cadre de vie des populations, notamment des couches démunies.

 

 

A ce jour, des résultats significatifs ont été retenus dans la mise en œuvre de ce projet, parmi lesquels, la politique nationale de l’habitat intitulée’ Vision Habitat 2021’’, qui constitue un cadre global de référence, accepté par tous les acteurs, pour harmoniser leurs interventions dans le secteur de l’Habitat.

« La remise de ce don permettra une mise en réseau et une connexion informatique des différents services de cette direction », a déclaré Aissatou Yao Yao du PNUD.

Le directeur général adjoint des domaines et du cadastre, Amadou Kourouma, a remercié le PNUD pour son geste qu’il vient de faire aux personnels de son département. Il a demandé à l’institution onusienne de poursuivre son assistance à son département en particulier et à la Guinée en général.

Même son de cloche chez le secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Construction, Sory Kouyaté, qui a remercié le PNUD pour sa collaboration avec son département depuis près de 20 ans. « Ceci vient dans le cadre de l’informatisation et de la sécurisation de notre gestion foncière », a-t-il dit.

SOURCE : Thierno Oury Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*