samedi , 7 décembre 2019

Le ministre Alhassane Condé prévient Dalein : « Quiconque descend dans la rue trouvera l’Etat sur son chemin »

Le ministre guinéen de l’Administration du territoire et de la décentralisation a mis en garde jeudi le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo et tous les opposants qui voudront faire descendre leurs militants dans les rues.

 

M.Condé a déclaré que la loi est au-dessus de tout le monde. Et que par conséquent, elle pourrait rattraper toute personne qui tenterait de saper l’autorité de l’Etat.

« Que Monsieur Cellou Dalein Diallo sache que l’Etat existe désormais en Guinée. Il paraît qu’il menace de descendre dans la rue ses militants au cas où le recensement commençait. Quiconque descendra dans la rue trouvera l’Etat sur son chemin », a-t-il déclaré. « La Guinée est désormais un Etat démocratique et responsable. Par conséquent la loi est au-dessus de tous ».

De plus en plus d’opposants au régime d’Alpha Condé dont Cellou Dalein Diallo, finaliste malheureux de la présidentielle de novembre 2010, n’écartent plus la possibilité d’utiliser d’autres méthodes pour contraindre le pouvoir à rectifier son tir.

« Je pense qu’il faut maintenant se mettre à l’offensive face à ce pouvoir, parce que l’opinion nationale a eu suffisamment le temps de constater que les engagements qui ont été pris ne sont plus respectés. On ne peut plus laisser Alpha Condé instaurer de nouveau une nouvelle dictature dans notre pays », a déclaré M. Diallo dans une interview accordée à nos confrères de Lejourguinee.

Faya Millimono, directeur de campagne de la Nouvelle Génération pour la République a menacé le 15 juin dernier de faire descendre leurs militants dans les rues du pays. « Si on viole la loi, désormais, nous allons descendre dans la rue. Le printemps arabe nous a appris qu’on ne quitte pas la rue avant le départ du dictateur».

Mamady Fofana

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*